les-ecrits-de-elodie

les-ecrits-de-elodie

Souvenir chez le grand-père

376075_201203869968537_1516337174_n.jpg

 

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

 

De cette vie,

Je n'ai connu que cet homme

Signe d'une longue et heureuse vie

Quand il nous à quitté à 90 ans,

Que d'émotion il y a eu …

 

Ma grand-père,

Je ne l'ai point connu

Sont dernier souffle,

Elle l'a eu 7 ans avant ma naissance

 

Maman m'en parlé, parfois

Une femme d'une bonté sans faille

Et d'une extrême gentillesse

Partie bien trop tôt

Et de la manière la plus ignoble qu'il soit :

 

Fichu cancer …

Une maladie que je haie

De toute mon âme et de tout mon être

Car elle à aussi pris l'être le plus cher à mon cœur

 

J'orrai tant aimé partagé les bonbons aux caramels,

Avec cet grand-mère mainte fois regretté,

Malgré que je ne l'ai point connu

Mais je garde les bons souvenirs malgré tout …

 

Tout les après-midi passé dehors

A jouer dans le grand bac à sable

Où à m'amuser à courir après le chat,

Qui était, je pense presque aussi vieux que le grand-père

 

Je me suis toujours demandé si ce chat n'était pas immortel

Tellement il a vécu pendant des années,

Et un beau jour, ont ne la jamais revu,

Peut-être est-il parti pour les cieux

Ont ne l'a jamais su …

 

Tous ses moments là,

Je ne l'ai oublierai pas …

 

A mon grand-père,

Je dédie ce poème,

Tout ses souvenirs fait,

Avant qu'il s'envole rejoindre

Sa femme et sa fille …

 

A ces souvenirs gardé en mémoire,

Je vous aime.

 

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

 



26/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres